06 63 98 20 53
Tous les jours de 8h à 21h
Iles de Lérins Previous item Massif de l'Estérel Next item Cap d'Antibes

Situées à 1275 mètres précisément de la pointe Croisette de Cannes (départ, PalmBeach), les îles de Lerins sont deux îles typiquement méditerranéennes, sauvages, sans aucune activité humaine nuisible pour l’environnement (pas de voiture, pas de route,ni même de vélo), de nombreux sentiers, balisés à chaque intersection, garantissent un repérage facile au sein des deux îles. Sur leur pourtour maritime, la pratique du kayak de mer devient le moyen incontournable pour bénéficier de tous les atouts de cette nature somptueuse et préservée.

 

 

Entre la première (Sainte Marguerite) et la deuxième juste derrière plus au Sud (Saint Honorat), une bande de plusieurs centaines de mètres offre une qualité de sable rencontrée nulle part ailleurs sur la cote d’azur : une couleur saisissante turquoise vous accueillera après un périple d’une heure environ en kayak de mer. Ce sable est constitué de fragments de coquillages plus ou moins nacrés, générant en surface des reflets bleus, verts et turquoises, dignes des eaux tropicales des Caraïbes. En revanche sur le littoral il n’y a quasiment pas de plage sablonneuse, il s’agit de plaques rocheuses calcaires se succédant en épaisseur développant des grandes surfaces pratiques pour déposer une serviette et permettant un bain de soleil ou un moment de repos bien mérité.

 

 

Les aspects culturels et historiques font naturellement partie de l’excursion, n’hésitez pas à consulter ce lien.
Abbaye de Lerins

Retenons simplement que l’île Sainte Marguerite possède une ancienne prison royale fortifiée par Vauban, et réputée par l’existence de prisonniers célèbres dont le Masque de Fer, enfermé en ce lieu pendant 11 ans.

Sur l’île Saint Honorat, réside une confrérie d’une trentaine de moines s’adonnant à la prière mais aussi à la culture principalement viticole dont la production peut être achetée sur place tout en respectant la sérénité des moines et l’ambiance silencieuse émanant du site. Un monastère fortifié, édifié pour la première tour en 1073, constitue une attraction historique vivement recommandée pour les amoureux des vieilles pierres et des sites chargés d’Histoire.

https://www.abbayedelerins.com

Demande de contact, réservation et renseignements