06 63 98 20 53
Tous les jours de 8h à 21h
Pourquoi et quand faut-il faire une visite des Calanques en bateau ? Previous item Comment se rendre aux îles... Next item Bonnes Pratiques de Location

Pourquoi et quand faut-il faire une visite des Calanques en bateau ?

Avant d’être des sites touristiques avec une beauté à couper le souffle, les Calanques restent une formation géologique toute particulière à Marseille, ils se présentent sous la forme d’un vallon étroit et profond avec des bords, submergés par la mer. Ils sont la particularité de Marseille. La beauté des Calanques se voit notamment dans les photos, mais les découvrir de vos propres yeux est sans égal.

Pourquoi visiter les Calanques ?

Des centaines de photos sur les Calanques présentes sur Internet témoignent de la beauté inégalée de ce parc national, et le présentent comme un endroit paradisiaque. Mis à part leur beauté, ce sont des richesses géologiques et archéologiques, car ils se sont formés depuis des milliers d’années et retracent une grande partie de l’Histoire de la Terre. L’existence d’un certain nombre de fossiles ainsi que de certains poissons endémiques fait de cet endroit une aire protégée.  La biodiversité et la richesse archéologiques sont des facteurs qui poussent à la protection ainsi qu’à la conservation de ce site. Pour satisfaire votre curiosité et votre esprit de découverte, vous pouvez bien évidemment y aller sur place pour constater par vous-même. Vous pouvez le faire par vous-même, mais vous risqueriez de ne pas voir tous les coins intéressants, et en plus, on ne peut pas se baigner dans les Calanques. Pour une visite quasi parfaite, nous vous suggérons de faire une visite des Calanques en bateau. Vous profiterez ainsi d’une bonne vue de tout le site, et aussi de l’air frais.

Comment bien visiter les Calanques ?

Il est possible de faire une visite des Calanques à pied pour les personnes qui aiment le sport, mais il faut un guide professionnel dans ce cas. Faire une visite des Calanques en bateau n’est pas une activité qui se fait à la légère. Mais, en allant sur le site de Bleu Evasion, vous pourrez contacter des professionnels qui pourront vous organiser un séjour de rêves dans cette région.  Les photos flatteuses que l’on retrouve sur Internet pourront être appréciées en vrai si on visite les bons coins. Il faut donc savoir engager les bonnes personnes et les bons bateaux. Les visites en bateaux en général durent dans les deux heures, cela peut paraitre peu, mais vous ne le regretterez pas. C’est une expérience plus que magique et qui mérite bien votre temps.

Quel moment de l’année pour visiter les Calanques ?

Découvrir ici pour une visite des Calanques en bateau suggère de beaux jours ensoleillés avec une brise de vent. Pour ce faire, c’est entre le mois d’avril et le mois d’octobre qu’il est conseillé de faire les visites. Malgré cela, pour éviter d’y être pendant l’arrivée des touristes, vous pouvez y aller pendant les mois de mai, juin et septembre. Les Calanques s’étendent sur 20 kilomètres de côtes, il y a donc beaucoup de sites à voir. Et les jours ensoleillés seront parfaits pour faire des visites en bateau inoubliables. N’oubliez pas de profiter au maximum de ces séjours, mais prenez aussi des photos souvenirs !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera jamais utilisée. Les champs obligatoire sont indiqués par une *