06 63 98 20 53
Tous les jours de 8h à 21h
Location de kayak Next item Chasse au trésor
Conditions de location
  • Afin de proposer les meilleurs parcours sur le littoral azuréen, nous avons adopté le principe des locations itinérantes, sans base nautique fixe ; ainsi toutes nos locations sont sous réservation préalable. Avant chaque location de kayak, l’agence SEAFIRST confirme la réservation (lieu d’activité, nombre de participants, horaires de debut et de fin de location) et se reserve le droit d’annulation suivant les conditions météorologiques consultées jour apres jour, et au matin de la date prévue.
  • Savoir nager 25m sans assistance, être capable de s’immerger et ne pas présenter de contre-indication physique et/ou médicale à la pratique du kayak en mer.
  • Pour les locations du matériel, un contrat de location est présenté, expliqué et signé ; l’agence Seafirst se déchargeant ainsi de toutes les responsabilités excédant celles inscrites dans notre RC d’exploitation d’activité nautique.
  • Le règlement de la location s’effectue systématiquement avant la prise en main du matériel
Conseils pratiques
  • Avant votre excursion, prévoir une bouteille d’eau fraîche, un repas ou collation à prendre au cours de la journée, une tenue adéquate (maillot de bain, lunette de soleil, crème solaire de protection, casquette ou chapeau), et suivant les conditions météo, apporter Tshirt à manches longues, coupe-vent ou un pull léger.
Déroulement des locations de nos kayaks
  • Pour mieux vous informer sur le déroulement de nos locations, découvrez l’illustration de chacune de ses étapes :
Accueil des participants et Briefing sur le parcours

Lors de l’acceuil et du briefing, l’équipe Seafirst vous apporte le bilan météo, l’identification du parcours avec la localisation des criques ou plages pour les pauses baignades/repas. Nous indiquons les règles de navigation et les consignes de sécurité générales en mer. Nous n’effectuons pas d’encadrement, seul Adrien, notre moniteur diplômé, est habilité à assurer les séances encadrées..

Remise du Matériel

Pour chaque embarcation (monoplace, biplace) :
– Nous demandons un numéro de portable pour assurer une communication tout au long de votre excursion.
– Nous fournissons un kit de sécurité contenant une corne de brume, un bout de remorquage, un signal de repérage lumineux conformément à la réglementation et à notre charte qualité.
– Nous apportons aussi un bidon hermétique pour vos effets personnels.

Pour chaque participant :

– Nous apportons une pagaie double et un gilet de sécurité homologué et adapté à sa morphologie.

Départ de la Navigation

Naviguer en mer en toute sécurité, c’est rester ensemble, s’observer mutuellement et ne pas se rapprocher trop près du rivage: présence de rochers en surface de l’eau.

Exemple de pause baignade/repas

Exemple d’une pause pique-nique sur la pointe Est de l’ile Sainte Marguerite. Buvez régulièrement et ne rester pas trop exposer au soleil sans protection.

Conditions Météorologiques

Nous évoluons sur un milieu naturel extérieur, il est donc soumis à des conditions météo variables ; les paramètres atmosphériques (soleil, nuages, pluie, vent (origine, force et direction) et les paramètres maritimes (houle, courants éventuels) sont consultés sur les sites suivants : www.windguru.cz  www.meteofrance.com  http://marine.meteoconsult.fr

Demande de contact, réservation et renseignements