06 63 98 20 53
Tous les jours de 8h à 21h
Chasse au trésor Previous item Location de kayak Next item Navette maritime
La Perle Bleue à révéler en kayak de mer

 

Le principe de la Chasse au Trésor (CAT) constitue une valeur ajoutée à une randonnée en kayak encadrée classique sur une période d’une journée.
Basée sur le thème de la Perle Bleue, la CAT vous mènera sur les plus beaux sites historiques et culturels des îles de Lérins et vous prodiguera des connaissances surprenantes et méconnues du grand public.

Les trois énigmes de la Chasse au Trésor sont à résoudre au fur et à mesure de cette navigation journée qui débute de la pointe croisette ( Plage jouxtant le parking gratuit du Casino Palm Beach , à la pointe croisette, à Cannes ). Le parcours s’étend ensuite de la pointe Batéguier (Ile Sainte Marguerite) puis à la face Sud-Est de l’île ( Pointe Dragon ) et enfin au monastère fortifié de l’île Saint Honorat.

A votre convenance, nous pouvons effectuer des pauses baignades, pique-nique ou tout autre arrêt au cours de la journée.
L’ensemble des énigmes et indices est matérialisé par des cartes plastifiées embarquées dans les bidons étanches , cela évite de placer des éléments sur l’île et d’en craindre leur vol ou détérioration. Je dispose de 4 exemplaires du jeu.

Nous avons ainsi deux types d’équipe, celle pour la CAT et celle pour la navigation en kayak biplace ou monoplace.
Pour des raisons logiques d’encadrement, nous ne pouvons pas laisser naviguer plusieurs groupes en plusieurs directions différentes, ce qui serait impossible à gérer pour nos moniteurs présents pour votre encadrement. Ainsi c’est à la fin de la résolution complète de chaque épreuve pour toutes les équipes que nous reprenons le cours de la navigation.
Aussi à chaque énigme les équipes CAT se forment pour trouver la solution d’une énigme et ensuite se défaire pour reprendre en binômes les kayaks pour la navigation.
La durée de l’activité est généralement sur la journée, de 10h à 17h avec des ajustements possibles suivant votre planning, suivant la météo et la forme physique des participants.
La réglementation nous impose aussi un maximum de 16 personnes encadrées par 1 moniteur.

L’agence Seafirst vous fourni les kayaks biplaces ou monoplace, les pagaies doubles, les gilets de sécurité, les bidons hermétiques, le kit de sécurité individuel pour votre sécurité et votre agrément. L’association CAT/kayak de mer permet une grande souplesse de fonctionnement en fonction de la météo, de la forme physique du groupe, des pauses que vous souhaitez faire, etc… Nous restons à votre écoute pour vous apporter aide ou conseil aussi bien dans la navigation que dans la résolution des énigmes.

Demande de contact, réservation et renseignements